• Autre..

    Dans la montagne il y a
    Au milieu d'un petit bois
    Une pierre creusée remplit d'eau :
    Je m'y vois.
    Je tourne autour, pose mon sac.
    Le ciel est vide, d'un bleu opaque.
    Les arbres, à distance de la pierre
    Ne m'offrent ni ombre, ni appui.
    J'ai soif. Mes mains plongent.
    La surface de l'eau, troublée,
    Ne reflète plus mon visage.
    Je bois cette eau limpide et fraiche.
    Toujours penché sur la pierre,
    Mon visage apparaît à nouveau.
    Aurais-je voulu en voir un autre?
    Oui, car celui que je viens chercher,
    Je ne sais où le trouver. Je crie :
    " Où es-tu? " Silence.
    Je m'appuie contre la pierre
    Genoux au sol et je fixe le miroir d'eau.
    Soudain mon Visage disparait.
    Aucune image, aucun reflet !
    Une voix intérieure me répond :
    " Je suis là, avec toi et parmi les autres.
    L'image que tu as vu est l'image de ton être.
    Cette image n'est plus.
    Reviens ici aussi souvent que tu le peux,
    et chaque jour écoute-moi et suis-moi.
    Ne cherche plus mon visage mais le tiens,
    Car c'est en toi que tu me trouveras.
    Un jour tu reviendras et tu te reverras.
    Ce jour là tu comprendras,
    Ce jour là, tu seras
    Celui que je veux que tu sois."
    Des larmes coulent de mes yeux
    Brouillant un instant la surface de l'eau.
    Je me cherche mais ne me vois pas !
    Je prends mon couteau,
    Et vois mon reflet sur la lame.
    Mais rien à la surface de l'eau.
    Je reviendrai te voir Pierre creusée !
    Chaque jour je viendrai méditer.
    En espérant qu'un jour
    Mon visage apparaisse à nouveau,
    Et plus jamais ne s'éfface
    De la surface de ton eau.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :