• Le vrai moi

    Le vrai moi<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ma Mère souhaiterait que je sois plus ordonné,<o:p></o:p>

    Moins brouillon sans tout ce fouillis à épousseter dans ma chambre<o:p></o:p>

    Pour qu ‘elle puisse faire figure de bonne ménagère et notre maison<o:p></o:p>

    De foyer modèle<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mon père aimerait que j’aie de bonnes notes à l’école,<o:p></o:p>

    Pour qu’il puisse faire mention de moi à ses collègues de travail<o:p></o:p>

    Et passer pour un père accompli.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mes grands-parents souhaiteraient que je sois plus jeune,<o:p></o:p>

    Pour qu’ils puissent me pouponner,<o:p></o:p>

    Ou plus âgé, avec plus d’exploits à mon actif,<o:p></o:p>

    Pour qu’ils puissent se vanter d’être mes grands-parents.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mon institutrice voudrait que je me tienne tranquille<o:p></o:p>

    Et que je ne pose plus des questions embarrassantes,<o:p></o:p>

    Pour être considéré comme une bonne pédagogue<o:p></o:p>

    Sans avoir à fournir trop d’efforts.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mon entraîneur souhaiterait que je sois bon joueur,<o:p></o:p>

    Pour que mon équipe soit sûre de gagner.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J’aimerais, moi, qu’ils m’encouragent à bien faire ce que je sais faire.<o:p></o:p>

    Je souhaiterais qu’ils cessent de me blâmer<o:p></o:p>

    D’avoir échoué là où je ne peux faire mieux<o:p></o:p>

    Et qu’ils me laissent essayer autre chose.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je souhaiterais qu’ils soient là lorsque j’ai besoin d’eux<o:p></o:p>

    Tout en me laissant assez de liberté<o:p></o:p>

    Pour me permettre de découvrir qui je suis,<o:p></o:p>

    Pourquoi je suis ici et où je vais.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J’aimerais être sûr que c’est moi qu’ils aiment,<o:p></o:p>

    Le vrai moi, et qu’ils m’acceptent<o:p></o:p>

    Tel que je suis en ce moment.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    visiteur_lucile
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 18:33
    tout ?ait ......
    2
    visiteur_lucile
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 18:34
    mais le monde n' est pas parfait o? voudrais qu' il soit...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :