• Mon sapin de Noël

    Je<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Désirerais <o:p></o:p>

    En cette fête <o:p></o:p>

    De Noël <o:p></o:p>

    Décorer un sapin <o:p></o:p>

    Au dedans de mon cœur<o:p></o:p>

    Et y suspendre en guise de présents <o:p></o:p>

    Les noms de tous mes amis. <o:p></o:p>

    Ceux de longue date et les plus récents, <o:p></o:p>

    Ceux que je vois chaque jour et ceux que je rencontre plus rarement, <o:p></o:p>

    Ceux auxquels je pense sans cesse et ceux <o:p></o:p>

    Et ceux qui parfois furent oubliés,<o:p></o:p>

    Ceux qui sont mes compagnons  de route depuis des années<o:p></o:p>

    Et ceux qui, au hasard des rencontres, ont croisé mon chemin,<o:p></o:p>

    Mes amis des heures difficiles et ceux des moments heureux,<o:p></o:p>

    Ceux que j’ai blessés sans le vouloir<o:p></o:p>

    Et ceux qui, sans qu’ils l’aient voulu, m’ont blessé<o:p></o:p>

    Ceux qui me doivent peu et ceux à qui je dois beaucoup,<o:p></o:p>

    Ceux que je connais en profondeur et ceux dont je perçois que les apparences,<o:p></o:p>

    Mes amis les plus modestes<o:p></o:p>

    Et ceux qui, dans notre monde, sont influents.<o:p></o:p>

    Oui, j’aimerais suspendre à mon sapin, les noms<o:p></o:p>

    De tous ceux qui, jusque la, sont passés dans ma vie.<o:p></o:p>

    Je voudrais un arbre…aux racines très profondes<o:p></o:p>

    Pour que jamais leurs noms soient arrachés de mon cœur,<o:p></o:p>

    Un  arbre aux branches extensibles pour que les noms nouveaux<o:p></o:p>

    Offerts de tous les coins du monde, puissent venir se joindre à ceux déjà présents,<o:p></o:p>

    Un arbre à l’ombrage agréable pour que notre amitié soit un moment<o:p></o:p>

    De repos<o:p></o:p>

    Dans les luttes<o:p></o:p>

    De <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE">la VIE.</st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE"> traduction un poème brésilien</st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la VIE"></st1:PersonName><o:p></o:p> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :