• Pour le matin

    Pour le matin

     

    Mon Dieu

    Que ton bon plaisir soit mon plaisir,

    Ma passion, mon amour.

    Donne-moi de le chercher,

    De le trouver,

    De l’accomplir.

    Tu as des projets sur moi pour cette journée.

    Fais-les connaître au fur et à mesure

    Et donne-moi de les accomplir.

     

    Qu’à toute heure,

    Ô mon Dieu,

    Mon âme s’envole vers Toi.

    Toute œuvre qui ne T’honore pas,

    Fais-moi bien sentir qu’elle est morte.

    Que ma pitié soit moins une habitude

    Qu’un élan continuel du cœur.

     

    Donne-moi d’être sans dissipation

    Dans mes joies,

    Sans abattement dans mes tristesses.

    Donne-moi d’être pur,

    D’agir avec enthousiasme

    Et patience,

    De souffrir sans rien exagérer

    Et sans trop me plaindre.

     

    Apprends-moi à mesurer mes peines

    Avec l’unité de mesure de la croix.

    Donne-moi la paix,

    Le détachement et un peu d’humour.

    Protège-moi.

    Excite-moi, réveille-moi.

    Que je sois toujours vivant

    En Toi, par Toi, avec Toi.

    Jean Guitton.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :