• noël 1856.

    "C'est en méditant la nuit de noël sur la pauvreté et l'humilité de Notre Seigneur que j'ai résolu de tout quitté et de vivre le plus pauvrement possible.

    Je me disais: le Fils de Dieu est descendu sur la terre pour sauver tout les hommes et convertir les pécheurs. Et cependant, que voyons-nous? Que de pécheurs il y a dans le monde. Les hommes continuent à se damner;

    Alros je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut des âmes et mon desir est que vous mêmes vous suiviez Notre Seigneur de près."

     


    votre commentaire
  • "VA! REPARE MA MAISON!"


    votre commentaire
  • Ô Verbe! Ô Christ!

    Que tu es beau! Que tu es grand!

    Qui saura te connaitre? Qui pourra te comprendre?

    Fait, ô Christ, que je te connaise et que je t'aime.

    Puisque tu es la lumière, laisse venir un rayon de cette divine lumière sur ma pauvre âme, afin que je puisse te voir et te comprendre.

    Mets en moi une grande foi en toi, afin que toutes tes paroles soient pour moi autant de lumières qui m'éclairent et me fassent aller vers toi, et te suivre, dans toutes les voies de la justice et de la vérité.

    Ô Christ! Ô Verbe!

    Tu est mon Seigneur et mon seul et unique Maître.

    Parle, je veux t'écouter et mettre ta paroles en pratique, parce que dans ta paroles, il y a la vie, la joie, la paix et le bonheur.

    Parle, Seigneur, tu es mon Seigneur et mon Maître et je ne veux écouter que toi.


    votre commentaire
  • Histoire  de la fête de l'Immaculée.

    la liturgie fut le lieu de prise de conscience du dogme de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. La fête apparait dans certains monastères orientaux au septième siècle puis elle est célébrée en Italie byzantine au neuvième siècle, en Angleterre au dixième siècle; mais ce n'est qu'au douzième siècle que le dogne que nous connaissons apparait en Angleterre et en Normandie.Ce dogme est loin cependant de faire l'unanimité: même saint Thomas d'Aquin et saint Bonaventure, qui tolèrent la fête, y sont opposés. La majotité des Frères Mineurs se montra cependant favorable à la fête et au dogme, à la suite du bienheureux Jean Duns Scot. Au cours du quinzième siècle plusieurs messes et offices furent composés. Le texte de Leonardo Nogarelli, nettement favorable à l'Immaculée Conception, fut approuvé en 1476 par le pape franciscain Sixte IV; le même pape approuvait en 1480 un autre texte composé par le franciscain Bernardin de Bustis, admirateur de Duns Scot. Dès lors, la plupart des diocèses adoptèrent un des ces offices et la fête fut pratiquement célébrée dans toute l'Eglise. Mais au seizième siècle saint Pie V, Dominicain, tout en maintenant la fête, imposa un formulaire beaucoup plus neutre. Ce n'est qu'en 1854 que Pie IX, influencé par les écrits de saint Léonard de Port-Maurice, consulta l'épiscopat et proclama solennnellement le dogme de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.

     


    votre commentaire
  • aujourd'hui, c'est la bienheureuse Marie-Angele Astorch, vierge du IIe ordre, qui nous aide à prier.

    Le sacrifice qui plaît a Dieu, c'est l'offrande de notre vie!

     

    Aimez-vous les unes les autres de l'amour dont le Christ vous a aimées.

     

    Manifestez au dehors par vos actes l'amour qui vous habite au dedans.

     

    le Seigneur nous a placées comme des miroirs pour nos soeurs, afin qu'elles soient modèles et miroirs pour le monde.


    votre commentaire